Conseils et Soins

Soins et conseils pour les piercings 

Il est conseillé d’utiliser des produits de soin conçus pour l’entretien des piercings corporels. Nous vous recommandons les produits de soins Easypiercing® conformes à la législation européenne. Ces produits sont stériles, stables le temps des soins et adaptés au temps de cicatrisation. Contrairement aux produits de pharmacie qui sont un traitement de choc, la gamme Easypiercing® est un traitement de fond.

Simples et efficaces, il est conseillé d’utiliser des compresses stériles. Les soins s’effectuent en 3 étapes successives :

1 – Nettoyer pendant 2 mois, matin et soir.

  • Commencez par vous laver soigneusement les mains à l’eau et au savon.
  • Appliquez un peu de gel nettoyant sur une compresse, nettoyer le piercing délicatement en prenant soin d’éliminer les impuretés.
  • Rincez à l’eau tiède et essuyez avec une compresse.
  • Le gel nettoyant doit permettre le lavage quotidien tout en respectant l’équilibre de la flore cutanée.

2 -Rincer pendant 2 mois, matin et soir.

  • Vaporisez généreusement une solution saline sur une compresse.
  • Tamponnez le piercing et faites bouger délicatement le bijou.
  • Essuyez le piercing.

3 -Protéger avec une lotion pendant 15 jours, matin et soir.

  • Veillez à ce que votre piercing soit propre et sec.
  • Vaporisez une solution anti-bactérienne sur une compresse et nettoyez les contours du piercing.

Cette solution doit être conçue pour agir contre les bactéries présentes sur la surface de la peau, elle ne doit pas être rincée.

Il est important de prendre quelques précautions en plus des soins :

  • Ne pas manipuler le piercing sans s’être lavé les mains.
  • Eviter les chocs et les frottements sur le piercing.
  • Eviter les stations prolongées en milieu humide.
  • Ne pas échanger vos bijoux avec d’autres personnes.

Les bijoux doivent être bio-compatibles pour éviter les réactions allergiques. C‘est pour cette raison que nous prêtons une attention particulière aux bijoux que nous vous proposons, n’hésitez pas à nous consulter.

Ne JAMAIS et sous aucun prétexte, faire bouger, tourner ni coulisser le bijou, si tu le fais les croûtes de lymphes vont arracher ou écorcher le canal de peau très fragile.

Il n’est pas courant qu’une infection se déclare quelque jours après l’acte, la sécrétion blanchâtre n’est pas du pus mais de la lymphe, tout a fait normale pendant la cicatrisation, rien ne sert de plus désinfecter.

Le nettoyage se fait QU’EN surface et jamais dans le canal, tes anticorps font le boulot.

Evidement éviter tout ce qui est bain, piscine, sauna, hammam, plage, sable, poussière, boue, secrétions de tout genre, main sales… C’est une question de bon sens, et ça pendant le premier mois de cicatrisation.

Voici le lien du fournisseur de produits de soin « Easypiercing » :  http://www.medicalbodyart.com

 

Soins et conseils pour les tattoos

Il est conseillé durant les 24 heures qui précèdent le rendez-vous de bien dormir, de ne pas boire d’alcool ou autres substances, type Aspirine, beaucoup de caféïne, drogues…

Le matin même, se laver , et ne pas raser ou épiler la zone du tattoo; c’est le tatoueur qui se chargera de ça. Il est judicieux de manger avant d’arriver.

 

Trois, quatre heures après le tattoo, retirer le cellophane; laver les mains avant de nettoyer le tattoo à la main, avec le savon doux PH Neutre. Tamponner le tattoo avec du papier absorbant (ne pas frotter) et appliquer la crème cicatrisante en couche fine. Refaire le soin trois fois par jour environ, durant les deux à trois semaines qui suivent, jusqu’à disparition des croûtes.

Durant cette période, ne pas s’exposer au soleil et pas de baignade. La toilette du matin se fera en une douche rapide sur la zone du tattoo.

Si le tattoo démange… Ne pas gratter !!! Le laisser peler sans arracher les petites peaux, elles doivent tomber d’elles-même.

Voici le lien du fournisseur de produits de soin « Easytattoo » : http://www.medicalbodyart.com

 

 

N’HESITEZ PAS A NOUS DEMANDER

medicalbodyart.com CONSEIL SI BESOIN.  NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION.